Processus de fabrication

Nos traitements sont basés sur un cocktail de cytokines, produit par stimulation des leucocytes isolés à partir du sang du cheval traité. Les techniques de laboratoire sont originales, sans équivalent aujourd’hui et respectent les directives des normes GMP de manière à garantir une sécurité sanitaire optimale du produit final.

Chaque sang est traité de manière individualisée pour être en accord avec la législation sur les produits d’immunothérapie autologues.

Ces traitements sont des médicaments vétérinaires qui ne peuvent être prescrits que par des vétérinaires.

SE PROCURER LE TRAITEMENT

Ce traitement est vendu aux vétérinaires, autour de 1000 € HT frais d’envoi inclus, pour la thérapie/Kit de base, avec des suppléments pour les thérapies étendues ou spéciales.

L’achat du Kit de prélèvement entraine le droit à l’ensemble de la prestation dont le T0 s’enclenche au moment choisi par le vétérinaire après réservation sur le planning du Laboratoire (disponible sur site Web sous votre compte client).

ETUDES D’INNOCUITE

Animal Immune Company procède à des études cliniques et des études scientifiques sur l’innocuité. Elle travaille avec des vétérinaires et des organismes scientifiques. Pour l’asthme les premières études en France ont été réalisées par  VETAGRO Lyon. Concernant les pathologies locomotrices, les collaborations se font sur la région de Caen avec Biotargen.

ETUDES D’EFFICACITE

Animal Immune Company procède à des études cliniques et des études scientifiques sur l’efficacité de son traitement. Elle travaille avec des cliniques vétérinaires et des organismes scientifiques. Pour l’asthme les premières études en France ont été réalisées par  VETAGRO Lyon. Celles concernant les pathologies locomotrices, se font sur la région de Caen avec Biotargen.

Protocole de prélèvement

Pour recevoir le traitement, il faut au préalable prélever à la jugulaire une certaine quantité de sang dans un bouteille ou poche « contenant » conçue spécialement pour cela qui vous sera envoyé par AIC avec le kit de prélèvement. Il s’agit de quantité prélevée de 200 ml à 250 ml de sang pour la thérapie de base à 500 ml pour la thérapie XL.

Le contenant de sang devra ensuite être envoyé sous froid au laboratoire

Vous recevrez en retour au bout d’une semaine les premières d’une série de seringues. Les autres séries de seringues arriveront à chaque date prévue d’injection selon le protocole choisi.

Publications

Rapport de VETAGRO

Rapport concernant l’essai expérimental du produit « traitement étudié avec AIC » – mandaté par la société Animal...

lire plus

ACS cytokine profile

Is clinical effect of autologous conditioned serum in spontaneously occurring equine articular lameness related to ACS...

lire plus

Animal Immune Company

Plateforme Normandie Equine vallée
3 rue Nelson Mandela
14280 SAINT-CONTEST | France